mercredi 30 septembre 2015

Carrefour Européen du Patchwork - Alsace

Ouiiiiiiii j'y étais le samedi, en compagnie de my Dearest OrangeK'nelle, de son compagnon et de mon mari... Nous avons admiré les expositions en tout lieu (nous n'avons pu faire que celles de Sainte-Marie-aux-Mines, mais c'est déjà pas mal, nous ferons mieux l'an prochain), avons fait le tour (et deux fois même !) de l'espace commercial, dégusté quelques spécialités alsaciennes... bref, nous avons passé un super week-end ! Dommage que le salon ne finisse plus le dimanche, nous aurions pu passer 2 jours pleins sur cet événement d'envergure.

Gros coup de coeur pour l'espace Country avec The Nest Shop (Italie), Quilt my Design (Danemark), l'Atelier de Barbara, Il mondo di Pezze (Italie), les Secrets de Marie, le Jardin de Woolens... mais aussi à l'extérieur, avec notamment Quilt House (Espagne), stand sensationnel... Fanette et Cie... et bien d'autres encore. J'aurais craqué pour beaucoup de choses mais je n'ai pas franchi le pas (déjà beaucoup trop de stock à la maison)... le plus difficile en fait, faire un choix parmi tout ce que j'avais admiré. Pas de photo à vous montrer, les créatrices ne souhaitant pas que l'on prenne en photo leur stand, en même temps je les comprends, elles sont tellement copiées/pillées (rançon du succès)...


Comme il me manquait quelques gabarits pour faire les Farmer's Wife (1920 et 1930), j'avais fait une commande chez "Les Ouvrages de Nat". Je suis donc allée la récupérer directement sur le stand et j'ai pu admirer en vrai le Farmer's Wife 1920 réalisé par ses soins. Quel ouvrage !
Nat est une femme charmante, très discrète. Nous ne nous sommes pas arrêtés très longtemps, pourtant je mourrais d'envie de papoter... mais nous étions accompagnés de nos chéris qui ne sont pas forcément passionnés, comme nous. Ils admirent ce que nous faisons de nos 10 doigts, certes, mais de-là à passer 2 heures à discuter sur chaque stand, je ne crois pas qu'ils auraient apprécié. ;)


Voici mes achats :


Sets M, N et S - Règle en inch et en cm
Petite règle kaleido et petite règle "Diagonal Set Triangle Ruler"

Je n'oublie pas non plus, le petit cadeau d'amitié pour mon amie France qui n'a pu venir, l'agenda de Quiltmania... elle en rêvait ! et là c'était facile de faire d'un rêve une réalité !



(image prise sur le FB de France !)

Ainsi que 2 livres pour Nicole (que je n'ai pas pris en photo, je n'en voyais pas la nécessité !). Je me souviens juste du livre "The Blue and the Gray", car je l'ai pris pour moi aussi... superbe !

Nicole m'a gâtée, voyez plutôt :





Elle souhaite que je me lance dans mes premiers projets en laine... Tiens des moutons (mais pas que) comme c'est bizarre ! Merci ma Douce ! <3 <3 <3

La prochaine fois, je vous montre les premiers blocs du Farmer's Wife 1930 qui a débuté cette semaine, aventure planétaire qui rassemble plusieurs milliers de patcheurs/patcheuses dans le monde. Et aussi mes petites xxx, car je ne les ai pas laissées tomber !

En attendant, portez-vous bien !
Bonne fin de journée.
Bisxxx

Françoise


3 commentaires:

  1. Oui l'espace commercial à SMM est un lieu de perdition...... Mais que du bonheur chaque année de craquer chez les designer que nous aimons.
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est un beau w.e. de passé... Bisous, bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite, à bientôt... Bisxxx
Love your comments, they make me happy ! Hugs.