samedi 8 janvier 2011

Echange réussi

Je ne vous ai pas parlé de mon échange avec Sonia, organisé par ma douce amie France.
C'était un échange sur le thème de l'automne et nous devions envoyer notre colis composé de 9 choses avant l'arrivée de l'hiver le 21 décembre. Bien entendu, nous nous sommes rendues l'une et l'autre sur nos blogs respectifs afin de découvrir les goûts de l'autre, mais il ne s'agit que d'une vitrine et il ne reflète pas toujours la personnalité de la personne...
Nous nous sommes mises chacune à préparer avec beaucoup d'amitié et de soin notre colis pour qu'il arrive juste avant Noël.

Tadam, et voici ce que j'ai reçu :


Des xxx, il y en avait : un biscornu, un pinkeep, un cadre. Et puis, des stylos (orange et marrron), des échevettes DMC (vert, jaune et marron), deux grigris pour sac (splendides, ils sont d'ailleurs attachés à mon sac à main et ne me quittent plus !), des boutons feuilles, des bougies en forme de feuille qui ont brûlé pour les Réveillons et enfin un magnifique escargot Tilda (heu, je devrais dire une car c'est une dame !). Oh, j'allais oublier... hummmmmm... un kougelhopf portion, un de mes pêchés-mignons !!! il est mangé, je ne peux pas vous montrer de photo :-)))

Et maintenant voici ce que je lui avais concocté :


Dans le pochon en lin (à broder bien entendu !) se cachaient des chocolats : des feuilles d'automne, une spécialité de chez moi, un lot de 3 tissus, des bougies, un champignon à accrocher au sapin de Noël (qui est arrivé cassé, zut alors !), une boule effervescente orangée parfum "fruit de la passion" pour le bain, des échevettes de l'Atelier du picvert et "secret... de capucine", une paire de ciseaux rouge-bordeau et marron, un gland tri-fils en nacre, des épingles feuilles de Manucré@, une tin box et enfin un needlecase & scissors pocket avec un gland découpée dans de la feutrine pour accueillir épingles ou aiguilles.
Ma broderie et l'intérieur du needlecase de plus près :


Je ne peux pas vous montrer de plus près les broderies de Sonia car j'ai grillé mon unité centrale (bien évidemment les photos sont sur le disque dur) et mon apn ne fonctionne plus !!! mais la Belle a fait un article ici, vous pouvez lui rendre visite.

Merci Sonia pour ce merveilleux échange, tu es une partenaire idéale.

Bisxxx et bonne soirée,
Françoise

7 commentaires:

  1. Un bien bel échange!
    Bises et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Lovely exchange sent and received.

    I love the needle case you made, do you have the instructions for making it up? I would love to have a go at making a needle case but i'm not very good at sewing!

    Sorry my comment is in English as i do not speak french! I hope you can understand me.

    Take care

    RépondreSupprimer
  3. What a lovely exchange you received and sent! Do you remember the name of the chart you stitched for the needlecase? I love the sheep. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Francoise, I love both the parcels..love your Autumn Needlemap it's really beautiful
    Bises
    Erna

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli échange! merci pour le partage ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ....pour sûr tu as été bien gâtée et tu as bien gâté Sonia.. Mille mercis de ta super participation...BisouXXX tout pleins !!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai été ravi de faire cet échange avec toi ;o))
    bisouxxx

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite, à bientôt... Bisxxx
Love your comments, they make me happy ! Hugs.